Comment se connecter à mon compte étudiant Office 365 et Teams

Coucou, si tu as reçu ton adresse mail de l’école et ton mot de passe temporaire, voici comment te connecter à ton compte et rejoindre ton équipe/ta classe pour communiquer avec ton enseignant(e):

Pour t’aider voici une explication un peu longue mais avec quelques photos. 😉

Surtout n’oublie pas de demander de l’aide à un adulte!

Pour te connecter tu dois aller sur www.office.com

Si tu vois la page ci-dessus, clique sur Connexion.

Si tu as déjà un compte privé tu dois d’abord te déconnecter en cliquant sur le bouton en haut à droite qui contient soit tes initiales soit ton image privée et ensuite cliquer sur déconnecter:

Parfois cela ne fonctionne pas! Ne t’inquiète pas tu dois juste fermer la fenêtre (fermer ton navigateur internet: Chrome, Firefox, Internet explorer, Edge)

Tu dois arriver sur cet écran pour te connecter. Attention tu dois taper l’adresse mail que tu as reçue comme ci-dessous. Attention si tu as des accents il faut les enlever comme dans ce cas pour prénom.nom@ecole-communale-thulin.be

Tapes l’adresse mail de l’école et clique sur Suivant

Tu dois ensuite taper le mot de passe temporaire sans te tromper (attention aux majuscules)

Clique sur Se connecter et ensuite tu devras mettre à jour ton mot de passe en retapant ton mot de passe temporaire et en choisissant ton propre mot de passe (ne te trompe pas et note-le bien). Il doit contenir des majuscules et chiffres:

En cas d’erreur, tu dois bien lire le message d’erreur et recommencer.

Tu peux recevoir un message te demandant si tu veux rester connecté. Par facilité tu peux cliquer sur Oui 😉

Bravo tu es sur ta propre page Office 365 avec tes propres applications en ligne (Word, Excel et surtout Teams!)

Place à la dernière étape, aller sur Teams!

Pour cela clique sur le bouton comme ici:

Clique sur l’application Teams:

Une fenêtre va s’ouvrir avec Teams. Tu auras un message pour soit utiliser l’application dans une page web ou l’installer sur ton ordinateur.

Si tu utilises une tablette, tu peux demander à tes parents d’installer l’application Teams et te connecter avec ton adresse mail de l’école et ton mot de passe 😉

Categories: Covid

Mitigeur Noir · 3 juillet 2021 at 7 h 28 min

Magnifique post merci beaucoup pour le partage … très intéressant, excellent
travail et merci pour le partage un bon blog.