La classe des deuxièmes primaires avec madame Mélanie

En 2ème année, l’entraide, l’autonomie et la bonne humeur sont à l’honneur.

Notre journée commence par quelques rituels : (la fusée des émotions, le mot du jour que nous réinvestissons dans une phrase).

Chaque jour compte (nous fêterons le 100ème jour d’école).

Notre classe est flexible en continuité avec la 1ère année avec la bibliothèque comme élément essentiel.

Chaque jour, 15 min sont consacrées à la lecture plaisir.

Chaque vendredi, nous pouvons choisir un livre afin de le rapporter à la maison pour la semaine.

Le mardi après-midi , nous comblons nos lacunes en ateliers par le jeu.

Les derniers articles de la classe:

• Remédiations par le jeu
    Le jeudi matin est consacré au travail en ateliers en P2. Cette année, un atelier est consacré aux exercices sur tablette.
  • A la manière de Keith Haring
    Dans le cadre du nouveau cours d’ECA; les élèves de P1 et de P2 ont découvert un nouvel artiste: Keith Haring. Ils ont ensuite essayé de créer une oeuvre en imitant sa technique. Ils ont demandé aux élèves de M3 de leur servir de modèle.
  • Expériences sur les ombres
    En ce début d’année scolaire, les élèves de P2 ont découvert tous les secrets des ombres.
  • Une jolie fleur pour les mamans de P2
  • Spectacle à l’école
    Le mercredi 12 avril, les élèves des classes maternelles ainsi que les 1ère et 2ème années ont assisté au nouveau spectacle de la compagnie des 3 chardons. Cette année, le thème était « la différence ».