La classe de deuxième maternelle avec
Madame Sylvianne.

Classe ouverte sur un espace vert.
Lieu de découvertes où il règne un climat de classe chaleureux.
Chaque enfant a sa place.
Espaces d’apprentissages, groupes de besoins.

Les derniers articles de la classe:

• L’école communale de Thulin-Hainin vous présente ses diables rouges .
  • Halloween à l’école maternelle M1-M2-M3
    Le mercredi 19 octobre le traditionnel rendez-vous de la peur était de retour. Tous les élèves ont pu se déhancher sur des musiques endiablées. Ils ont dévoré des petits gâteaux pas beaux et des gourmandises effrayantes, le tout offert par l’école. Vers 11h00, la soupe de la sorcière préparée par […]
  • Chasse au trésor d’halloween.
    Lors de la troisième séance, les enfants ont découvert le son des notes. Ils ont formé trois groupes pour reformer les puzzles des notes en s’aidant du son des différentes cloches et de leurs couleurs.
  • Découverte des sons graves et aigus.
    Lors de la deuxième séance, les M2 ont découvert et reproduit des sons forts, des sons faibles à l’aide de la voix et à l’aide d’instruments de musique. Ils ont rencontré des sons aigus, des sons graves et ont pu utiliser les instruments pour produire différentes sonorités.
  • Rencontre avec la guitariste pour chanter et danser.
    Chaque mardi, les élèves de M2 accueillent madame Lindsay (prof de musique, Amadeus) pour participer à de l’éducation culturelle et artistique. Nous la remercions pour tous les apprentissages proposés en expression musicale. Lors de la première séance, nous avons découvert la guitare, chanté et dansé avec entrain.