La classe des premières primaires avec madame Delia.

Notre Classe est  flexible : Les enfants changent de place à leur convenance et  adoptent ainsi d’autres postures en s’asseyant sur des ballons, des transats, des tabourets, des coussins…

Les avantages : améliorer la concentration, promouvoir le travail en équipe et collaboratif, améliorer la motivation et l’implication, s’adapter à toutes les personnalités d’élèves, améliorer l’ambiance de travail et la relation enseignante/élèves, amélioration l’autonomie des élèves et le rendement.

Pour amener les élèves vers encore plus d’autonomie, des centres d’autonomies ont été mis en place. Dans ces centres, se trouve du matériel pédagogique mis à disposition des enfants. Les élèves y travaillent en binômes, parfois seul, afin de renforcer ou de prolonger des apprentissages fait en classe.

Le travail en centre permet à l’enseignante de se libérer et de réaliser de la remédiation ou des apprentissages en petits groupes.

Les derniers articles de la classe:

  • Fête scolaire virtuelle de l’école communale de Thulin
  • En route pour la première primaire !!!!!
    Les M3 ont été invités par les P1 à jouer dans la grande cour et à prendre ensuite une petite collation dans leur classe. Ils ont aussi reçu leur diplôme et un petit cadeau utile pour l’année prochaine Ils ont été enchantés de découvrir leur future classe
  • Génération Zéro Watt
    Nous sommes fière de vous annoncer que notre école, nos élèves ont obtenu le prix pédagogique décerné par le jury génération zéro watt. Ce prix marque ainsi notre participation active au défi génération zéro watt visant à réduire, ou mieux supprimer, ses consommations inutiles, sous l’encadrement du CRIE de Marieront. […]
  • Promenons-nous dans le bois…
    Malgré le temps gris, encore une belle sortie où nous avons réalisé des têtes de monstre après avoir écouté un conte à ce sujet. Nous avons également étudié quelques plantes rencontrées en chemin.
  • L’école dehors : nos moments d’apprentissage
    – à la recherche des formes étudiées grâce à nos supers loupes magiques… – profitons du soleil, allons travailler dans la cour. – une matinée avec madame Patricia : écoute du conte « pourquoi le merle est-il noir avec le bec orange ? » avant de découvrir les oiseaux de la forêt. […]