La classe des premières primaires avec madame Delia.

Notre Classe est  flexible : Les enfants changent de place à leur convenance et  adoptent ainsi d’autres postures en s’asseyant sur des ballons, des transats, des tabourets, des coussins…

Les avantages : améliorer la concentration, promouvoir le travail en équipe et collaboratif, améliorer la motivation et l’implication, s’adapter à toutes les personnalités d’élèves, améliorer l’ambiance de travail et la relation enseignante/élèves, amélioration l’autonomie des élèves et le rendement.

Pour amener les élèves vers encore plus d’autonomie, des centres d’autonomies ont été mis en place. Dans ces centres, se trouve du matériel pédagogique mis à disposition des enfants. Les élèves y travaillent en binômes, parfois seul, afin de renforcer ou de prolonger des apprentissages fait en classe.

Le travail en centre permet à l’enseignante de se libérer et de réaliser de la remédiation ou des apprentissages en petits groupes.

Les derniers articles de la classe:

• A la manière de Keith Haring
    Dans le cadre du nouveau cours d’ECA; les élèves de P1 et de P2 ont découvert un nouvel artiste: Keith Haring. Ils ont ensuite essayé de créer une oeuvre en imitant sa technique. Ils ont demandé aux élèves de M3 de leur servir de modèle.
  • Une jolie fleur pour les mamans de P1
  • Spectacle à l’école
    Le mercredi 12 avril, les élèves des classes maternelles ainsi que les 1ère et 2ème années ont assisté au nouveau spectacle de la compagnie des 3 chardons. Cette année, le thème était « la différence ».
  • Escape game et chasse aux oeufs
    Le vendredi 7 avril, les élèves de M3, P1 et P2 se sont rendus au bois où ils ont participé à un ecape game en équipe. Après avoir retrouvé le mot mystère, ils ont pu partir à la chasse aux oeufs.
  • Journée découverte au Spark Oh! pour les P1