La classe des premières primaires avec madame Delia.

Notre Classe est  flexible : Les enfants changent de place à leur convenance et  adoptent ainsi d’autres postures en s’asseyant sur des ballons, des transats, des tabourets, des coussins…

Les avantages : améliorer la concentration, promouvoir le travail en équipe et collaboratif, améliorer la motivation et l’implication, s’adapter à toutes les personnalités d’élèves, améliorer l’ambiance de travail et la relation enseignante/élèves, amélioration l’autonomie des élèves et le rendement.

Pour amener les élèves vers encore plus d’autonomie, des centres d’autonomies ont été mis en place. Dans ces centres, se trouve du matériel pédagogique mis à disposition des enfants. Les élèves y travaillent en binômes, parfois seul, afin de renforcer ou de prolonger des apprentissages fait en classe.

Le travail en centre permet à l’enseignante de se libérer et de réaliser de la remédiation ou des apprentissages en petits groupes.

Les derniers articles de la classe:

  • La galette chez les P1 à Thulin
    Vive le Roi Mattia et la Reine Rosie !
  • Matinée de Noël
    Une matinée bien chargée… Séance photo: Petit déjeuner offert par l’école: Découverte des cadeaux, une petite surprise personnelle de madame. Séance cinéma et détente…