Dans le cadre de notre projet éco School, nous voulons encourager les élèves à venir à l’école en vélo. Le but de notre activité « objectif vélo » est d’apprendre aux élèves à rouler sur route en vélo et en toute sécurité. Au cours de citoyenneté, les enfants ont appris quelques notions de base au niveau de la signalisation routière. Pour cela différentes actions ont été menées dans la cour de récréation et aux abords de notre école. Susciter la réflexion sur le thème de la mobilité dans nos implantations est un de nos objectifs. Avec le projet « objectif Vélo », nous allons créer un groupe de réflexion, définir un objectif chiffré et mener un plan d’action sur mesure. Au bout de 3 journées d’apprentissage encadrées par un moniteur de la région wallonne, les élèves de 5 eme année ont pu passer leur brevet vélo. Ils ont été évalués selon des critères scripts par une équipe de bénévoles. Bravo à tous les élèves!